Notre école est sous la tutelle de la congrégation des Sœurs de l’Enfant-Jésus Providence de Rouen. A ce titre, nous nous attachons à faire vivre notre établissement dans l’esprit de Nicolas Barré, leur Père fondateur.
Nous faisons de la culture chrétienne et célébrons les fêtes liturgiques ; les élèves qui le désirent suivent la catéchèse à la Paroisse.
Trois grands axes importants : accueillir, instruire et éduquer.
Notre école est ouverte à tous. Nous sommes attachés à ces valeurs d’ouverture, d’accueil et d’écoute et favorisons un partenariat étroit avec nos familles.
A travers les activités que nous proposons aux élèves, nous associons souvent les parents. C’est le cas pour « l’heure des ateliers du vendredi ». Certains sont animés par des parents d’élèves ou des grands-parents qui disposent de dons ou de compétences particulières : théâtre, langues vivantes (allemand, anglais), activités artistiques et/ou obligatoires comme les gestes de premier secours ainsi qu’une initiation à la sécurité routière assurés par des professionnels.
Egalement, nous organisons le jeudi midi des ateliers péri-éducatifs proposés par des enseignants volontaires autour de divers thèmes en lien avec les programmes scolaires (chants, photos numériques…)
Nous comptons 10 classes : 3 classes maternelles et 7 classes primaires pour un effectif de 218 élèves.
Nous avons maintenu la semaine des quatre jours en concertation avec nos familles. Depuis deux ans déjà, nous avons été vigilants à l’équilibre de nos emplois du temps afin de respecter les rythmes chrono-biologiques des enfants.
Le grand thème de cette année scolaire 2021-2022 aborde la langue espagnole dans le monde. De grands projets sont reconduits chaque année : stage à l’école de voile, stage de tennis, handball et judo cette année pour les maternelles et les classes de CP.
Tous ensemble, parents et enseignants, faisons de cette année scolaire une belle année pour nos enfants, enrichissante sur le plan des connaissances mais aussi épanouissante dans le domaine du bien vivre ensemble.
Mickaël Deguerville, chef d’établissement 1er degré